Les inscriptions sont ouvertes

Contact
S'inscrire

S'inscrire
arrière-plan arrière-plan

Investisseurs x Startups 

Le World FIRA organise  un temps spécifique pour faciliter les rencontres entre investisseurs et startups dans le domaine de la robotique agricole.

Avec une prévision de croissance de 100 % au cours des deux prochaines années, la robotique agricole représente une excellente opportunité d'investissement dans le domaine de l'AgTech, qui suscite déjà l'intérêt de nombreux investisseurs dans le monde entier.

VCs, Business Angels, Corporate Ventures

Tous participent au World FIRA Invest Day, dans la perspective de découvrir les meilleures innovations dans le domaine de la robotique agricole.


Startups

Profitez du plus grand rassemblement d'investisseurs dans le domaine de la robotique agricole, qui bénéficie d'une visibilité mondiale grâce à une couverture médiatique internationale.

arrière-plan

Session de pitch pour les start-ups

De la phase des prototypes aux levées de fonds de série A, venez participer à une session inédite de pitchs de start-ups dédiés à la robotique agricole et aux systèmes autonomes pour l'agriculture !

La liste des start-ups sélectionnées est disponible !

Après l'appel aux pitchs qui se terminera le 30 novembre, 12 start-ups présenteront leur projet à des investisseurs potentiels lors du World FIRA 2024, le 6 février 2024.

Au cours de leur présentation de 10 minutes (questions-réponses comprises), ils auront l'occasion de présenter leur solution et leur modèle d'entreprise à des sociétés de capital-risque, des entreprises et des investisseurs providentiels. C'est aussi l'occasion de concourir pour les World FIRA Start-Up Awards 2024 !

Liste des start-ups sélectionnées qui présenteront leur projet le 6 février à 14 heures :

Confidentialité :

Chaque séance de pitch ne sera accessible qu'aux investisseurs autorisés.

Critères :

  • Solutions robotiques pour l'agriculture uniquement
  • Niveau de développement :
    • La solution proposée doit être un post-prototype - nous accueillons les entreprises en phase de démarrage, mais vous devez avoir une version de votre système déjà construite pour que votre candidature soit prise en considération.
    • L'entreprise doit être relativement jeune du point de vue de l'investissement - elle ne peut pas participer au concours si elle a déjà levé plus de 10 millions d'euros de fonds dilutifs.
  • Le pitch aura lieu le 6 février 2024 à Auzeville-Tolosane, près de Toulouse (France).

ÉTAPE 1

Appel à candidatures en ligne

ÉTAPE 2

Sélection des startups par le jury.

ÉTAPE 3

Annonce des startups sélectionnées.

Agenda

Mercredi 7 février

9h00 - 9h45

Hangar

Le marché des robots agricoles devrait passer de 13,5 milliards de dollars en 2023 à 40,1 milliards de dollars en 2028, avec un taux de croissance annuel moyen de 24,3 %. Avec des dizaines de modèles de robots agricoles déjà en activité en Europe et dans le monde (25 modèles en activité en France selon l'Observatoire des Usages Numériques en Agriculture), les intervenants partageront leurs visions : - Du point de vue de l'analyse du marché Mc Kinsey : les chiffres clés et les tendances qui animent le marché, - Du point de vue des distributeurs : leur rôle clé dans l'industrie, et les activités potentielles (types de cultures et fonctions), - Du point de vue des industriels et des investisseurs : pourquoi les start-ups de la robotique agricole sont-elles si attrayantes pour les agriculteurs... elles le sont aussi pour les industriels et les investisseurs !

Jeu 8

12:15 - 13:00

Hangar

Les World FIRA Awards 2024 Quatre catégories récompensant les meilleurs robots et fabricants de robots seront annoncées au World FIRA lors de cette cérémonie. Le "Robot agricole de l'année" - le choix des agriculteurs : Prix récompensant le meilleur robot actuellement sur le marché, présenté par Future Farming, et sélectionné parmi les robots présentés dans l'Ag-Robot Buying Guide 2024. Le "Best Start-up" - choix des investisseurs : prix pour la start-up la plus prometteuse en termes d'investissement, décerné par le jury des investisseurs du World FIRA (Capagro, Rabobank et Fulcrum Capital) à l'issue des sessions de pitch, le 6 février à 14 heures. Le "Best World FIRA Robot" - choix des participants : les robots exposés au World FIRA qui ont reçu le plus de votes de la part des participants dans la boîte de vote dédiée, récompensés par le World FIRA : médailles d'or, d'argent et de bronze. Le "Hackathon Grand Défi Award"

Mardi 6 février

14h00 - 16h00

Hangar - Salle de classe

Pitches de start-ups présélectionnées, à huis clos. Présentation de solutions innovantes à un panel de business models à des VCs, des corporate ventures et des business angels. Du stade du prototype au financement de série A, participez à la session unique de pitchs de start-ups axée sur la robotique agricole et les systèmes autonomes pour l'agriculture ! Liste des start-ups sélectionnées qui présenteront leur projet :
  • Orbiba Robotics
  • MOVE ON
  • MecaBotiX
  • SOFTIROB - SOFTIVERT
  • Robotic Perception
  • DailyRobotics
  • Autoagri
  • listt.io
  • Nature Robots GmbH
  • H2arvester Systems
  • AISPRID
  • Osiris Agriculture

Mardi 6 février

16 H 30 - 18 H 00

Hangar - salle de classe

Evénement privé Veuillez remplir le formulaire pour participer à ce moment unique de réseautage entre startups et investisseurs. Vous recevrez une confirmation dans les plus brefs délais ! FORMULAIRE  

Description

Evénement privé

Veuillez remplir le formulaire pour participer à ce moment unique de réseautage entre startups et investisseurs.

Vous recevrez une confirmation dans les plus brefs délais !

FORMULAIRE 

 

S'inscrire
S'inscrire
S'inscrire

Next edition: 4th, 5th and 6th February 2025

Contact
Registration soon

Register Now
background background

Investors x Startups

World FIRA sets aside specific time to facilitate meetings between agricultural robotics investors and startups.

With 100% growth forecast over the next two years, agricultural robotics represents a real investment opportunity in the AgTech field - and one that has already attracted many investors around the world.

VCs, Business Angels, Corporate Ventures

all take part in the World FIRA Invest Day, hoping to discover the best new agricultural robotics solutions.


Startups

make the most of the largest investment forum in ag robotics, which boasts a global profile thanks to international media coverage.

background

Start-Up Pitch Session

From early prototype stage to Series A funding, take part in the unique Start-Up Pitch session focused on Agricultural Robotics and Autonomous Systems for farming!

The shortlist of the setected start-ups is out!

After the call for pitches ending November 30th, 12 start-ups will present their project to potential investors during World FIRA 2024 on February 6th, 2024.

During their 10-minute pitch (including Q&A), they’ll get the opportunity to present their solution and business model to VCs, corporate ventures and business angels. This is also a chance to compete for the World FIRA Start-Up Awards 2024!

List of the selected start-ups that will pitch on February, 6th 2024 at 2.00 pm:

Confidentiality:

Each pitch session will only be accessible to authorized investors.

Criteria:

  • Robotics solutions for farming only
  • Level of maturity
    • Must be a post prototype - we welcome early stage companies, but you must have a version of your system already built in order to be considered.
    • Must be relatively early stage from an investment standpoint - your company is ineligible to compete if your company has already raised over € 10M in dilutive funding.
  • The pitch will take place on February 6th, 2023 in Auzeville-Tolosane, near Toulouse (France)

STEP #1

Call for Pitches/Applications online

STEP #2

Judges’ shortlisting of startups.

STEP #3

Unveiling of selected start-ups

Agenda

Wed 7

9:00 AM - 9:45 AM

Hangar

The agricultural robots market is projected to grow from USD 13.5 Billion in 2023 to USD 40.1 Billion by 2028, at a CAGR of 24.3%. With dozens of in-field robots models already in activity in Europe and worldwide (25 models in activity in France according to the Observatoire des Usages Numérique en Agriculture), panelists will share their visions:   - From the market analysis Mc Kinsey: key figures and trends that drive the market, - From the dealers perspective: their key role in the industry, and the potential businesses (crop types and functions), - From the industrials and investors point of view: why are ag robotics start-ups so appealing to farmers... so it is for industrials and investors too!  

LINK TO VIDEO ON DEMAND

 

LIEN VERS LA VIDEO REPLAY

Thu 8

12:15 PM - 1:00 PM

Hangar

The World FIRA Awards 2024 Four categories rewarding the best robots and robot manufacturers will be announced at the World FIRA during this ceremony.   The « Ag Robot of the Year » - farmers’ choice: Award for the best robot currently on the market, presented by Future Farming, and selected from the robots featured in the Ag-Robot Buying Guide 2024   The « Best Start-up » - investors’ choice: prize for the most promising start-up in terms of investment, awarded by the jury of World FIRA investors (Capagro, Rabobank and Fulcrum Capital) following the pitch sessions on February 6 at 2:00 pm.   The « Best World FIRA Robot » - participants’ choice: The robots exhibiting at World FIRA that received the most votes from participants in the dedicated voting box, awarded by World FIRA: gold, silver and bronze medals.   « Hackathon Grand Défi Award »    

LINK TO VIDEO ON DEMAND

 

LIEN VERS LA VIDEO REPLAY

Tue 6

2:00 PM - 4:00 PM

Hangar - Class room

Pitches of pre-selected start-ups, behind closed doors. Presentation of innovative solutions to a panel of business model to VCs, corporate ventures and business angels. From early prototype stage to Series A funding, take part in the unique Start-Up Pitch session focused on Agricultural Robotics and Autonomous Systems for farming! List of the selected start-ups that will pitch:
  • Orbiba Robotics
  • MOVE ON
  • MecaBotiX
  • SOFTIROB – SOFTIVERT
  • Robotic Perception
  • DailyRobotics
  • Autoagri
  • listt.io
  • Nature Robots GmbH
  • H2arvester Systems
  • AISPRID
  • Osiris Agriculture

Tue 6

4:30 PM - 6:00 PM

Hangar - class room

Private event  

Description

Private event

 

Registration closed
Registration closed